Collège Druidique des Gaules

Collège Druidique des Gaules

Règle en 9 points

LA REGLE EN NEUF POINTS DU DRUIDISME

LA REGLE EN NEUF POINTS DU DRUIDISME.



1- L'adepte du Collège Druidique des Gaules croit que les Dieux et Déesses de Celtie sont la personnification des forces de la Nature et des passions de l'âme. En fonction du niveau de conscience de chacun, la croyance en ces divinités peut aboutir à croire en un Dieu Unique.


2- L'homme est un élément du Grand Tout vivant que constitue la Nature. Il doit respecter les lois de l'univers, objet de la création du principe éternel. Pour ce faire, il doit vivre AVEC la Nature, la contempler, la respecter et la protéger.


3- Le druidisme est un ordre, qui fonctionne selon les règles des anciens Devoirs, en conformité avec les lois de la république.


4- L'adepte du Collège Druidique des Gaules est fier de ses origines, il recherche ses racines, et agit en tout temps pour conserver et transmettre les valeurs et la culture populaire de nos ancêtres celtes. Son Devoir lui demande de privilégier sa famille et son clan, de les protéger et de favoriser leur épanouissement.


5- Le Druidisme s'adresse à des personnes libres et responsables, qui souhaitent développer leurs potentialités, apprendre à se connaître, dans l'Amour et le respect de soi-même et des autres Êtres, grâce à la voie spirituelle de nos ancêtres celtes.


6- Le Druidisme exige en préalable de renoncer :

- A l'orgueil et à la recherche du pouvoir sur l'autre.

- Au mensonge et à l'hypocrisie.

- A la cruauté et au jugement sur l'autre.

- Au matérialisme et aux honneurs.

- A la paresse et à la satisfaction de soi.


7- Un adepte du Druidisme est dans le Devoir (et non les droits), notamment par rapport à sa famille, son clan et le Druidisme. Il se sent responsable de ses actes et de ce qui lui arrive, il est discret dans ses comportements et son apparence, maîtrise et dirige ses pulsions ou ses désirs en fonction des règles de vie qu'il a choisies et qui sont conformes au druidisme.


8- Un adepte du Druidisme s'engage à travailler avec acharnement à la connaissance des textes druidiques, à accepter la place que l'on lui donne au sein du Collège avec les obligations en découlant, ne demande rien pour lui-même et fait de l'Amour, de la bienveillance envers les autres et de la modestie sa règle de conduite de base.


9- Un adepte du Druidisme ne rejette personne à priori sur ses idées, opinions ou croyances, origines ou statut social. Il se donne le temps de l'observation et de la réflexion, n'émet aucun jugement sur l'être, mais a le Devoir de se protéger ainsi que ses proches et le Druidisme contre toute personne dont les actes seraient malveillants, dangereux, pernicieux, négatifs ou destructeurs.




0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres