Collège Druidique des Gaules

Collège Druidique des Gaules

Ar Gaël n° 351 : La vie du Collège

La vie du Collège Druidique des Gaules.

 

Cette année qui s'achève nous a fait vivre des événements importants. Tout d'abord, le Druide Kevrinel, responsable de la clairière du Nord Morgane nous a abandonné, certainement pour se diriger vers le gwenved, qu'il nous paraît avoir amplement mérité. Etant en même temps trésorier du Collège, il nous a fallu le remplacer au pied levé sur ces deux fonctions fondamentales. Heureusement, il y avait dans cette clairière un autre druide, le druide Kadféal, qui a tout naturellement accepté de reprendre ces deux charges.

 

Conscients de notre présence très momentanée en Abred, les druides du Collège, à la suite de notre Grand Druide Vosegus, ont décidé de conforter la pérennité du Collège en doublant les postes des responsables administratifs et spirituels. Une assemblée générale a donc été organisée à Halluin près de Lille, pour resserrer les liens des frères et sœurs du Collège.

 

Les statuts ont été modifiés de façon à préserver l'avenir : Création d'un poste de Vice -président réservé au druide le plus âgé après le grand druide, création également d'un poste de trésorier-adjoint et de secrétaire-adjoint.

L'assemblée générale a également prévu une réunion statutaire de ses membres au moins tous les 3 ans.

Cette assemblée générale a permis d'évoquer des possibilités d'échanges entre clairières, avec un fichier regroupé sous dropbox, création de groupes de travail, prières, rituels, monographies, fiches de travail,…

 

L'absence involontaire du Druide Arz Gadarn de la clairière Uxellia a été dommageable, mais les membres du Collège présents ou représentés ont courageusement tentés d'aborder les problèmes éventuels.

 

Depuis, nous avons tous vécu douloureusement les agressions mortelles des terroristes du 13 Novembre. Notre pays a été choisi par une organisation criminelle indigne d'une spiritualité quelconque pour payer la présence de notre armée sur plusieurs fronts anti-islamistes, et peut-être surtout pour payer notre mode de vie laïque, matérialiste, de liberté individuelle et de plaisirs partagés (musique, spectacles, repas en terrasse,…).

 

Notre druidisme ne fait pas de politique, mais quand les membres de nos clans sont attaqués lâchement et tués comme du gibier, nous ne pouvons qu'être d'accord avec tous ceux qui veulent éviter que de tels actes se renouvellent. Que nos ancêtres et nos Grands êtres nous aident, nous inspirent, nous guident afin que tous ensemble nous préservions notre intégrité et notre liberté.

 

Il nous paraît également important de rappeler qui nous sommes et à quoi nous aspirons : Le Druidisme du Collège des Gaules est pleinement en accord avec ce que notre frère Druide Gwen Marc'h a écrit il y a bien longtemps et que nous avons repris dans le présent éditorial.

 

- Il est ouvert sur la Nature, qui nous montre sa sagesse, il reprend les textes de la tradition orale recueillis par nos ancêtres (Triades, Barzaz Breizh, mythologie irlandaise, bretonne, galloise, française, croix celtique, astrologie, alchimie, et bien d'autres sources,…)

- Aucun dogme intangible qui s'impose à tous, aucun Dieu Unique qui refuse et combat tous les autres, seulement une recherche individuelle de spiritualité dans un groupe protecteur où on peut échanger, partager sur la base du respect, de l'humilité, de la générosité et de la tolérance.

- Nous sommes en lien avec nos Ancêtres, avec nos Grands Etres, avec les Dieux de nos clans, les esprits de la Nature, et nous travaillons sur les 5 éléments.

- La base de notre travail est le développement de nos capacités :

- physiques (travail sur les 5 sens, comme nos ancêtres les Druides, les compagnons du Devoir constructeurs de cathédrales),

- mentales (travail sur le mental afin de communiquer avec les autres mondes),

- intellectuelles (travail sur l'intellect afin de comprendre les messages des anciens sages et des diffuseurs du Savoir que l'on retrouve dans nos mégalithes et nos églises (romanes et gothiques en particulier) .

 

Malgré les circonstances dramatiques que nous vivons, le Collège Druidique des Gaules souhaite

 

UNE BONNE ANNEE NOUVELLE CELTIQUE 4389 A TOUS NOS LECTEURS

 

 

 



29/06/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres