Collège Druidique des Gaules

Collège Druidique des Gaules

Ar Gaël n° 350 : La vie du Collège

Ar Gaël N°350

 

 

La vie du Collège Druidique des Gaules.

 

Ce numéro d’Ar Gaël a mis beaucoup de temps à voir le jour, le rédacteur et le directeur de publication ayant tardé à s’en occuper faute de temps. Notre Collège, malgré la disparition de notre druide Kévrinel a cependant beaucoup de dynamisme, notamment la clairière du nord « Morgane »qui progresse à grands pas. Un nouveau druide va y être intronisé lors de l’assemblée générale de notre Collège fin octobre. D’ailleurs une grande partie des articles de cet Ar Gaël proviennent de membres de cette clairière.

 

Pour nous membres de la clairière dauphinoise « Rigantona », cela est stimulant. Mais nous ne sommes pas restés les bras croisés... Cet été, j’ai animé deux stages en forêt, le premier, habituel, de  niveau 1 d’initiation druidique, et un nouveau basé sur le travail des cinq sens dans et avec la Nature. Nous avons comme d’habitude vécu des expériences très fortes, et les participants sont repartis comblés et décidés à poursuivre dans cette voie druidique opérative traditionnelle.

 

J’ai également au mois de Septembre emmené 25 personnes découvrir la région d’Issoire-St Nectaire, ses églises romanes, ses dolmens et menhirs et les liens qui les relient. Les participants ont apprécié l’approche historique, les liens avec l’alchimie, la géobiologie, la géométrie sacrée, la mythologie et les connaissances celtiques.

 

Je regrette seulement que pour ces différents stages, aucune présence de nos frères des autres clairières ne se soit manifestée, certains ayant cependant vécu le 1er stage il y a quelques années, avec bonheur semble-t-il.. Ne pourrait-on pas organiser des stages inter-clairières qui permettraient à tous de vivre les mêmes moments riches et resserrer les liens entre nous ?

La question est posée.

 

Rappelons que le 24 octobre prochain, l’assemblée générale du Collège des Druides, Bardes et Ovates des Gaules se réunit dans le nord, à Halluin.

 

Espérons la présence de beaucoup de membres du Collège !

 

/|  Pwill

 

 



29/06/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres